[REVIEW] Hasbro The Black Series #72 – Solo : A Star Wars Story – Imperial Patrol Trooper

[REVIEW] Hasbro The Black Series #72 – Solo : A Star Wars Story – Imperial Patrol Trooper

Petite reprise en douceur des review avec, aujourd’hui, figurine Hasbro Black Series #72 dans la licence Solo : A Star Wars Story : Imperial Patrol Trooper.

 


  • IMPERIAL PATROL TROOPER (Solo : A Star Wars Story) :
Fabricant : Hasbro
Licence : Star Wars
Référence : #72
Taille : 15 cm
Matériaux : PVC
Prix : Entre 30 et 40 euros selon les magasins

  • Star Wars :

L’histoire de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d’affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le Côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le Côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie.

Source : Wikipedia.


  • Imperial Patrol Trooper :

Les Patrol Trooper, sont une variante des Stormtrooper de l’Empire Galactique. Ils sont chargés de garantir la sécurité dans les rues et ruelles des nombreuses villes occupées par l’Empire.
L’armure des Patrol Trooper, semblable à celle des Scout Trooper (ils font partis du même détachement « Pathfinder »), est plus souple que celle des Stormtrooper, leur permettant une plus grande mobilité. Leur casque abrite un système amélioré d’imagerie électronique et est connecté à leur quartier général. Ainsi, les Patrol Trooper peuvent recevoir des informations sur le trafic en temps réel.
Ils pilotent des Motojets de patrouille C-PH dans les environnements urbains et portent un blaster EC-17.

Source : Star Wars Fandom.


LA FIGURINE :

Boite classique noir et rouge des figurines Black Series d’Hasbro avec, au recto, une boite vitrine permettant d’entrapercevoir la figurine et, au verso, un texte expliquant l’histoire du personnage au sein de la Saga.

La figurine une fois sortie de sa boite, la réalisation est plutôt soignée et l’on retrouve bien le personnage aperçu dans le film Solo. Les seuls accessoires contenus dans la boite sont un blaster et une matraque.

Les quatre photos suivantes vous permettent de voir la figurine sous toutes les coutures.

 

Le Patrol Trooper dans une pose plus dynamique.


CONCLUSION :

Première incartade dans l’univers des Black Series, je suis agréablement surpris de la qualité de la figurine.

Le seul point négatif, à mon avis, c’est la dureté des articulations. En effet, il est vraiment difficile de donner des poses à la figurine.
C’est vraiment dommage car cela nuit à la jouabilité et/ou à la réalisation de diorama.

A part ça, vous pouvez foncer sur cette gamme si vous êtes collectionneur. Le rapport qualité/prix est vraiment bon et vous pourrez vous monter une collection sans débloquer votre PEL.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.