[REVIEW] Marvel – Casque 1/1 Iron Man Mark 46

Aujourd’hui, je vous propose la review d’un casque 1/1 dans la licence Captain America : Civil War : Iron Man Mark 46.


  • CASQUE IRON MAN MARK 46 (Captain America : Civil War) :
Fabricant : Inconnu
Licence : Marvel
Référence : MG460
Taille : 1/1
Matériaux : PVC
Alimentation : 4 piles LR03/AAA (non fournies)
Prix : Entre 250 et 300 euros suivant les vendeurs eBay

  • Iron Man :

Iron Man (littéralement l’Homme de Fer) est un super-héros de comic books créé en 1963 par Stan Lee pour Marvel Comics. Apparu pour la première fois dans Tales Of Suspense#39, la série était scénarisée par Larry Lieber et dessinée par Don Heck. À partir de 1968, le personnage a eu son propre comic book, The Invincible Iron Man, qui a été publié par Marvel jusqu’en 1996 avec le no 332.

Iron Man fait partie des multiples super-héros créés par Stan Lee, son corps est celui d’un humain normal sans pouvoir surnaturel ou surhumain, rendu surpuissant par une armure de haute technologie conçue à l’aide de ses compétences impressionnantes en technologie. Cette armure pouvant voler jusqu’à atteindre Mach 8, lui confère une force très supérieure à celle d’un humain, en plus d’être équipée de multiples armes et capteurs et de systèmes de soin.

Source : Wikipedia.


LE CASQUE :

Une fois sortie de sa boite, où il est bien protégé par du polystyrène, on est tout de suite bluffé par le niveau de finition de la peinture. C’est tout bonnement magnifique.

Après introduction des piles, on peut actionner le bouton ON/OFF placé sous la mandibule droite. Les yeux du casque s’allument d’un très joli bleu glacier et on entend alors la voix de F.R.I.D.A.Y. qui nous confirme que tous les systèmes sont en marche.

Il suffit alors de toucher le côté droit du casque au niveau de l’oreille pour activer la zone tactile qui enclenchera l’ouverture automatique de la faceplate. Un nouvel effleurement aura pour conséquence de refermer le casque et de rallumer les yeux.
 
Petite vidéo de l’ouverture du casque via la zone tactile, tout simplement bluffant.


CONCLUSION :

Bien qu’en plastique ABS, ce casque a une finition à couper le souffle. On est bien loin de la version Black Series vendue par Hasbro.

La peinture est digne d’une carrosserie de voiture, la couleur OR de la faceplate est tellement réussie que l’on croit être face à du métal. Le fait que son ouverture soit motorisée via une zone tactile ajoute encore plus au réalisme.

Bref, ne cherchez pas plus loin, c’est le casque life size ultime pour les fans d’Iron Man.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.