[REVIEW] Hot Toys 1/6 MMS494 – Solo : A Star Wars Story – Imperial Patrol Trooper

 

Je vous présente aujourd’hui la review de la figurine Hot Toys MMS494 dans la licence Solo : A Star Wars Story : Imperial Patrol Trooper.


  • IMPERIAL PATROL TROOPER (Solo : A Star Wars Story) :
Fabricant : Hot Toys
Licence : Star Wars
Référence : MMS 494
Taille : 30 cm
Matériaux : PVC
Prix : Environ 260 euros en import / Sortie Française Q4 2019

  • Star Wars :

L’histoire de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d’affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le Côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le Côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie.

Source : Wikipedia.


  • Imperial Patrol Trooper :

Les Patrol Trooper, sont une variante des Stormtrooper de l’Empire Galactique. Ils sont chargés de garantir la sécurité dans les rues et ruelles des nombreuses villes occupées par l’Empire.
L’armure des Patrol Trooper, semblable à celle des Scout Trooper (ils font partis du même détachement : « Pathfinder »), est plus souple que celle des Stormtrooper, leur permettant une plus grande mobilité. Leur casque abrite un système amélioré d’imagerie électronique et est connecté à leur quartier général. Ainsi, les Patrol Trooper peuvent recevoir des informations sur le trafic en temps réel.
Ils pilotent des Motojets de patrouille C-PH dans les environnements urbains et portent un blaster EC-17.

Source : Star Wars Fandom.



PRÉSENTATION :

La figurine MMS494 telle que présentée par Hot Toys.

La boite est sobre et bi-ton (gris foncé et noir), les informations sont concentrées dans la partie noire. On y voit le buste du personnage, le logo de la licence et le nom du personnage. Petite nouveauté 2019, un bandeau de couleur vient agrémenter le bas de la boite.

Au dos, les warnings et logos officiels.

Une fois la boite ouverte, un rabat du plus bel effet vient cacher la figurine avec un Patrol Trooper en pleine action. Rabat qui, si vous le voulez, peut tout à fait être encadré afin de décorer votre pièce/coin collection.

A l’intérieur de la boite, une protection en plastique moulé accueille la figurine et ses accessoires (socle, pegs, mains supplémentaires, blaster et matraque).

CONTENU DE LA BOITE :
 

Détail sur les accessoires contenus dans la boite.

Un socle classique agrémenté d’un décors de route, la plaque métal gravée au nom de la figurine avec en fond des détails du Millennium Falcon.

DÉTAILS :

Comme on peut le voir sur les photos suivantes, la réalisation est impeccable. Le weathering est superbement géré (le savoir faire de Hot Toys dans ce domaine n’est plus à démontrer), grâce à lui, on imagine sans mal ce Patrol Trooper ayant effectué de longues missions sur les routes ou dans les bas fonds des villes occupées par l’Empire.
La figurine est totalement articulée et peut prendre diverses poses sans problèmes. Le pantalon est en tissu alors que le haut de la combinaison est en simili-cuir.

POSES :

Première pose dynamique, le Patrol Trooper intimant l’ordre d’arrêter son blaster en main.

Deuxième pose dynamique, le Patrol Trooper tentant de disperser la foule avec sa matraque pour maintenir l’ordre Impérial.

Pour finir, une petite vidéo de la deuxième pose afin d’avoir un rendu visuel à 360° de la figurine.

 

CONCLUSION :

Évidement, ce personnage n’apparaît que quelques secondes dans le film, mais c’est pour moi une des armures les plus réussies de l’air Disney avec le Shore Trooper. En particulier le casque, dérivé de celui du Stormtrooper qui, de mon point de vue, fait partie des plus beaux de la saga.

Même si cette figurine est pauvre en accessoires (mais c’est l’équipement standard de cette unité), Hot Toys nous livre une fois de plus une réalisation de haut vol, totalement accurate.

On pourrait regretter qu’Hot Toys n’ait pas fait une version Deluxe avec un Speeder Bike, mais on ne boudera pas notre plaisir qu’un personnage apparaissant aussi furtivement ait le droit à sa déclinaison en figurine 1/6.

Bref, vous l’aurez compris, en grand fan de cette armure, je ne peux que vous conseiller l’achat de cette magnifique figurine.

BONUS :

Voici deux GIF animés réalisés à partir des photos des poses effectuées lors de cette review.

1 réflexion sur « [REVIEW] Hot Toys 1/6 MMS494 – Solo : A Star Wars Story – Imperial Patrol Trooper »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.