L’association

L’aventure SWAFOL (Star Wars Adult Fan Of LEGO) débute en 2015 avec la création d’un groupe sur Facebook. En 2018, fort de 1500 membres sur le groupe, les quatre administrateurs décident de passer à la vitesse supérieure en déposant le nom « SWAFOL » auprès de l’INPI et de fonder l’association du même nom.

Les fondateurs, ne voulant pas s’arrêter aux LEGO, décident que l’association aura pour but la promotion des univers LEGO et Star Wars ainsi que de la culture Geek dans son ensemble. Parallèlement, ils ouvrent, en partenariat avec une entreprise française, une boutique de goodies à leurs couleurs (www.lapetitefabrique-tournus.com/categorie-produit/swafol/) et décident de reverser une partie des bénéfices des ventes à l’association « Les Lutins du Phoenix » (www.leslutinsduphoenix.com).

Fin 2018, les adhésions seront ouvertes pour nous rejoindre dans cette belle aventure qu’est SWAFOL depuis déjà 3 ans. Notre objectif à court terme est la préparation d’une exposition LEGO en région parisienne pour 2020.
Pour ce faire, nous demanderons aux adhérents s’ils souhaitent participer en tant qu’exposants ou en faisant partie du staff organisateur.