Accueil » Free, des portables en location plutôt que subventionnés

Free, des portables en location plutôt que subventionnés

Petite annonce «fracassante» de Free ce matin avec une nouvelle que personne n’avait anticipé. Ce n’est rien de moins que la possibilité offerte à ses abonnés, de louer des portables hauts de gamme pour une durée de 24 mois. C’est sans aucun doute avec un plaisir intense que l’opérateur prend les analystes par surprise puisque tout le monde attendait l’arrivée des mobiles subventionnés.

171213_freesubentionnes_01

Au menu, trois smartphones et phablets sont actuellement prévus :

  • Samsung Galaxy S4,
  • Apple Iphone 5S 16 Go,
  • Samsung Galaxy notes 3.

Selon le modèle choisi, la somme à payer initialement varie de 49 à 129 euros (99 pour l’Iphone 5S). Ensuite, quel que soit le smartphone ou la phablet sélectionné, Free s’engage sur un tarif de location mensuel unique de 12 euros. Et les économies que cela représentent sont substantielles. C’est tout simplement 40% moins cher que le prix du même modèle si vous l’aviez payé au comptant sur la boutique Free. Certes, il est toujours possible de trouver ces appareils à un prix inférieur sur internet.

171213_freesubentionnes_02

Le point le plus intéressant de cette nouvelle offre réside en définitive dans la possibilité, une fois la période de location achevée, de repartir sur un nouveau cycle avec une référence plus actuelle. Autant dire un Galaxy S6 ou 7 d’ici deux ans ;-). Attention toutefois, l’offre est pour le moment réservée aux nouveaux abonnés, les clients actuels devront attendre la fin de l’année. Et n’escomptez pas profiter de cette aubaine avec les forfaits à 2 euros, seul celui à 15,99/19,99 vous permettra de bénéficier de cette location.

Néanmoins, au delà de la découverte de cette offre, il conviendra de voir le détail des Conditions Générales de Vente. Aucune information n’apparait clairement dans le communiqué quant à l’état de restitution du produit. En revanche, si jamais vous souhaitiez bénéficier d’une de ces offres puis, durant les deux années de location, résilier votre forfait free, le contrat de location se poursuivra indépendamment de cette résiliation. En revanche, le prix de location sera majoré de 5 euros par mois. Sur une année cela représente tout de même 60 euros supplémentaires mais la somme reste, somme toute, raisonnable. A noter qu’il ne semble pas possible de résilier le contrat de location avant son terme.

Je vous invite donc à prendre un siège et de prévoir une bonne réserve de pop-corn. Nul doute que le spectacle que vont nous offrir les concurrents de l’opérateur va être plaisant.

0 réflexion au sujet de « Free, des portables en location plutôt que subventionnés »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.