Accueil » Free se lance dans la bataille de la 4G

Free se lance dans la bataille de la 4G

Ca y est, c’est officiel, Free Mobile vient de se lancer dans la 4G en l’incluant directement dans son offre à 19,99 € (15,99 € pour les abonnés Freebox).
En effet, tout en gardant un faire use de 3 Go en 3G, Free Mobile ajoute 20 Go de fair use en 4G.

Oui, oui, vous avez bien lu, 20 Go en 4G, sur le papier, Free pulvérise les offres de ses concurrents (communiqué de presse officiel).

131203_Free4G

Il convient tout de même de relativiser un peu, ou tout du moins de prendre des pincettes. En effet, on ignore quelle est la qualité du réseau 4G de Free Mobile ni sa couverture. Quand on connait les problèmes de débits que rencontrent les Freemobilenautes en 3G, on se permet de s’interroger.

De plus, avec ce double fair use, on est bien loin des discours de simplicité prônés par Xavier Niel :

20Go en 3G + 4G : valable sous couverture réseau 4G de Free Mobile et sous couverture 3G en France métropolitaine, sous réserve de disposer d’un mobile 4G compatible avec ce réseau et d’activer le service 4G depuis l’Espace abonné. En cas d’utilisation de la ligne avec un mobile non compatible, le service en 4G est désactivé et le volume de données du Forfait Free est ramené à 3Go.

Attention aux essais de smartphones non compatible 4G avec votre carte SIM.

En tout cas, Xavier NIEL vient de publier deux messages sur son compte Twitter (@Xavier75).
Le premier pour annoncer la nouvelle :

131203_Tweet_XNiel_01Et le deuxième pour répondre aux (nombreux) détracteurs qui n’ont pas tardé à lancer la machine à Troll :

131203_Tweet_XNiel_02En tout état de cause, avec cette annonce, le trublion du net risque encore de mettre un sacré coup de pied dans la fourmilière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.