Accueil » [REVIEW] DC Collectibles – Red Hood (Arkham Knight)

[REVIEW] DC Collectibles – Red Hood (Arkham Knight)

Nouveau sur Geek’s Area, les reviews de figurines/statuettes de film/jeu vidéo/dessins animés…

On inaugure donc cette nouvelle rubrique par la statuette en résine de Red Hood du jeu vidéo Arkham Knight.

Fabriquée par DC Collectibles, elle mesure 26 cm de haut.


  • Red Hood by DC Collectibles :

Fabricant : DC Collectibles
Licence : Batman Arkham Knight  
Taille :
27 cm avec socle
Matériaux : résine
Prix : 79,90 euros

Vous pourrez la trouver sur la boutique en ligne www.derivstore.com (lien direct vers la statuette). En ce moment la boutique Derivstore propose des codes de réduction à l’occasion des soldes :
-10% sur les articles Hot Toys avec le code HOT TOYS
-15% sur les figurines avec le code SOLDES (avec ce code la statuette de Red Hood passe donc à 67,92 euros hors frais de port)
-20% sur les mugs et les produits pour la maison avec le code MAISON

  • Batman Arkham Knight :

Batman: Arkham Knight est un jeu vidéo d’action-aventure développé par Rocksteady Studios et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment. Il est sorti le 23 juin 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et Windows, puis est prévu à une date ultérieure sur Mac OS X et Linux par Feral Interactive. Il est le titre concluant la série de jeux vidéo Batman: Arkhamcomprenant les titres Arkham AsylumArkham City et Arkham Origins

L’histoire se déroule un an après les évènements de Batman: Arkham City. Le jeu propose une ville de Gotham plus grande que celle vue dans l’épisode précédent. La Batmobile est jouable pour la première fois dans la série. Dans cet opus, Batman doit faire face à l’Épouvantail, au Pingouin, à Double-Face, Harley Quinn et à un tout nouveau personnage inédit, le Chevalier d’Arkham.

Source : Wikipedia.

  • Red Hood :

Red Hood est un personnage de fiction créé par Bill Finger, Lew Sayre Schwartz et Win Mortimer dans Detective Comics #168 en 1951. Plus qu’un personnage, Red Hood est un costume qui sera porté par plusieurs individus (dont le Joker et Jason Todd).

Red Hood est un personnage créé par des criminels professionnels qui engagent des personnes souvent naïves pour leur faire porter un casque rouge et une cape de la même couleur. Ainsi, aux yeux de la police, Red Hood passe pour le chef de la bande et est plus susceptible d’être arrêté, laissant le temps aux vrais criminels de prendre la fuite.

Source : Wikipedia.


La statuette est livrée dans une boite aux illustrations plutôt simples (comparé à du Hot Toys). On voit le buste du personnage, le logo DC Collectibles, le titre de la licence (Batman: Arkham Knight) et le nom du personnage.

Au dos les autres statuettes de la collection, Batman et Arkham Knight et la mention “Collect them all! – Collectionnez les toutes!

La résine est soigneusement protégée dans un emballage polystyrène et du plastique. Le socle et la statuette sont en deux morceaux.

Red Hood sur son socle en forme de logo de Batman. Les finitions sont vraiment superbes pour un format de cette taille. Le paint est propre et sans bavure et le rendu est différent pour le casque (brillant).
La pose n’est pas des plus dynamique mais elle est terriblement Badass.

De dos on retrouve le m^me soucis du détail.

Un meilleur aperçu du casque sous cet angle.

Le casque en gros plan, le paint et les détails son vraiment magnifiques pour une statuette de 26 cm de haut.

Red Hood à côté de Deadshot du film Suicide Squad. On voit la différence avec cette dernière au format 1/6 (environ 33 cm de haut)

Sous un autre angle.


CONCLUSION :

Belle statuette en résine, malgré sa taille un poil trop juste, ce Red Hood est une réussite et à toute sa place dans une collection.
Le prix contenu, en font un excellent rapport qualité/prix qui ravira les collectionneurs les moins fortunés.

1 réflexion au sujet de « [REVIEW] DC Collectibles – Red Hood (Arkham Knight) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.