Accueil » [REVIEW] Sideshow – Star Wars Ep.V : The Empire Strike Back – Imperial AT-AT Driver

[REVIEW] Sideshow – Star Wars Ep.V : The Empire Strike Back – Imperial AT-AT Driver

Après une looooongue absence (désolé je vais essayer d’être plus productif en 2020), je vous présente aujourd’hui la review de la figurine Sideshow : Imperial AT-AT Driver dans la licence Star Wars Ep.V : The Empire Strike Back.


  • IMPERIAL AT-AT DRIVER (Star Wars Ep.V : The Empire Strike Back) :
Fabricant : Sideshow
Collection : Sixth Scale
Licence : Star Wars
Taille : 30 cm
Matériaux : PVC & tissu
Prix : Entre 280 et 300 euros sur le marché de l’occasion

  • Star Wars :

L’histoire de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d’affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le Côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le Côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie.

Source : Wikipedia.


  • Imperial AT-AT Driver :

Surplombant le champ de bataille à plusieurs mètres de hauteur, les pilotes de TB-TT (AT-AT en version originale) étaient souvent les premiers à engager l’ennemi, et surtout à l’écraser. A bord de leurs engins destructeurs, et épaulés seulement par un artilleur, ces hommes bénéficiaient d’une puissance de feu inégalée dans l’arsenal militaire de toute la Guerre Civile Galactique. Sélectionnés parmi les meilleurs éléments, les pilotes de TB-TT se considéraient eux-mêmes comme indispensables à l’Armée Impériale, et se croyaient souvent invincibles à l’intérieur de leurs véhicules blindés. Bien que cette opinion se vérifiait la plupart du temps dans les faits, cet état d’esprit, partagé par les chefs militaires impériaux, pouvait conduire ces soldats à mener des actions dangereuses.

Source : Star Wars Holonet.


PRÉSENTATION :

La figurine telle que présentée par Sideshow.

La boite est sobre et bi-ton (gris foncé et noir). Les informations sont concentrées dans la partie noire. On y voit le buste du personnage, le logo de la licence et le nom du personnage. En bas un bandeau avec le logo Shideshow et le nom de la collection, Sixth Scale.

 

CONTENU DE LA BOITE :

La boite contient la figurine, un socle 4 mains (soit au total 6 mains) et un blaster E-11.
 
 
Un socle noir basique de forme hexagonale.
 
 

DÉTAILS :

Comme on peut le voir sur les photos suivantes, le weathering est bien géré mais n’est présent que sur les parties PVC de la figurine. La combinaison en tissu en est dépourvue.
La figurine est totalement articulée et peut prendre diverses poses sans problèmes.

POSE :

Petite pose dynamique avec le blaster E-11 en main.


CONCLUSION :

Même si ce personnage n’apparaît que quelques secondes dans le film, il n’en est pas moins ultra connu grâce au véhicule qu’il pilote.

Sideshow nous livre une figurine magnifique qui a toute sa place dans une collection de fan, seul bémol on aurait aimé un peu plus d’accessoires et un socle moins tristounet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.