Accueil » [REVIEW] Enceinte Bluetooth C-3PO de AC Worldwide

[REVIEW] Enceinte Bluetooth C-3PO de AC Worldwide

Aujourd’hui, nous testons l’enceinte C-3PO du constructeur AC Worldwide.

Enceinte bluetooth avec plusieurs configurations possible, cette enceinte est-elle aussi bien que belle ?

LA BOITE :

La boite est dans les codes Star Wars, noire avec des effets mats et brillants.

Sortie du carton, l’effet ”wahou” fonctionne à merveille. Il faut dire que l’échelle 1:1 y est pour beaucoup, et puis ça brille. L’enceinte est livrée avec un sac de transport/protection et un adaptateur secteur pour la recharger. Un câble USB, un câble mini Jack ainsi qu’un chiffon permettant de nettoyer la bête (bonjour les traces de doigts) viennent compléter le tout.

Les finition sont plutôt bonnes. Cependant, on se rend compte rapidement que l’on est face à du plastique et non du métal. Ce truc est un vrai miroir, galère pour les photos.

Gros plan sur les yeux qui font office de haut-parleurs.

Entre le casque et le socle se trouve la sortie du caisson de basse.

Sur l’avant du socle, on trouve des boutons tactiles pour le volume des basses, passer les morceaux/monter (ou baisser) le son, play/pause…

Un micro est aussi présent afin de passer des appels.

A l’arrière, on trouve le bouton de mise en marche, la prise secteur, une prise USB et une prise auxiliaire mini Jack.

Le sac de transport.


QUALITE :

Niveau son, elle ne manque pas de pêche mais ça sonne un peu creux, la faute à une fabrication tout plastique. Heureusement que le constructeur a prévu une partie caisson de basse.

Toutefois, restons réaliste : même si le son est loin d’être dégueulasse, on est quand même loin des ténors du genre niveau qualité sonore.

Le rapport qualité/prix n’est clairement pas au rendez-vous pour moi. Pour 180 euros (prix moyen constaté sur Amazon.fr ou Fnac.com), on trouve des enceintes Bluetooth au rendu bien meilleur (Bloop de Divacore pour 99 euros ou la Bose SoundLink Mini II pour 189 euros). En revanche, côté look, on est clairement sur un produit design qui trouvera sa place dans un salon ou une chambre et qui décorera votre intérieur autant qu’elle diffusera votre musique. Et c’est bien sur ce marché que se positionne cette enceinte.

Il est à noter que si l’on possède deux enceintes de la marque (pas obligatoirement deux C-3PO), on a la possibilité de les appairer afin qu’elles fonctionnent en stéréo. C’est un bon point mais on dépasse alors 350 euros pour un tel système.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.