Une semaine tout juste après avoir annoncé en catimini le lancement de son offre 4G, le trublion de la téléphonie mobile récidive. Ainsi que nous l’écrivions dans notre précédent article, l’opérateur a dévoilé sa formule qui tranche singulièrement avec les offres de ses concurrents. Pour rappel, Free Mobile a simplement ajouter la 4G aux forfaits existants et cela, sans surcoût. La réaction de la concurrence ne s’est pas faite attendre puisque Bouygues Telecom a ajusté son offre hier en imitant, en partie du moins, l’offre de son adversaire. Au menu, 4G pour tous les forfaits mais avec des quotas différents. Mais ce matin, Free a annoncé une nouvelle évolution de son offre.
En effet, alors que seuls les forfaits à 19,99 € et forfaits Vente Privée pouvaient prétendre à l’ajout de l’option 4G, Free a annoncé ce matin l’extension de son offre au forfait à 2 euros.
La grande nouveauté réside dans l’ajout des MMS illimités. Pour ce qui est de la quantité de data offerte, l’offre reste toujours aussi basse (seulement 50 Mo) mais le coûte de facturation du Mo supplémentaire est vraiment ridicule : 0,05 €/Mo supplémentaire. Cela peut néanmoins vite accroître la facture puisque avec une débit (théorique) de 100Mb/s, voir 150 selon le smartphone (soit de 11 à 17 Mo par seconde), il vous sera facturé entre 50 et 90 centimes par seconde soit de 30 à 50 euros . De quoi largement faire exploser le coût de votre forfait en moins d’une minute !!!
D’ores et déjà disponible pour les abonnés actuels, l’offre sera accessible aux nouveaux abonnés à partir de jeudi 12 décembre.
Il est à noter que Free termine son communiqué en faisant un point sur le réseau 4G : celui-ci compterait plus de 800 sites. Il faudra donc suivre régulièrement les déclarations de l’ANFR (Agence Nationale des FRéquences) sur ce point, tant l’écart est grand entre la carte de l’opérateur et ce que l’on peut constater sur le terrain.
J’ai un problème avec cette “extension” qui… n’est jamais arrivée jusqu’à mon portable. Les MMS ? Du vent. Pareil pour la 4G… Quelqu’un saurait m’aider ?
Bonjour Meg
As-tu déjà détecté un réseau 4G avec ton mobile ? Si “non”, je serai tenté de dire que ton problème vient peut être de là
Au pire du pire, tu peux poser la question sur des sites plus spécialisées type freenews et/ou aduf 🙂