Accueil » Geek’s Area : entre dispos, actu et fêtes

Geek’s Area : entre dispos, actu et fêtes

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir, le Geek’s Area est actuellement au ralenti (pour ne pas dire à l’arrêt) depuis maintenant quelques semaines. La raison en est toute simple : des changements sont intervenus dans nos activités professionnelles et ont quelque peu réduit nos disponibilités.
Quoi qu’il en soit, nous allons essayer de nous réorganiser afin de vous proposer notre point de vue sur l’actu Geek / High-Tech (ou en tous cas, ce qui nous semble intéressant) dans les prochaines semaines.

Petit synthèse, en vrac, de quelques actus que nous n’avons pas traité :

  • En fin de semaine dernière, Free Mobile a réussi à obtenir de l’ARCEP un bloc de fréquence dans la bande des 1800 MHz.

Dans le cadre des orientation de l’ARCEP concernant la répartition équilibrée des fréquences entre les 4 opérateurs, des restitutions de fréquences de la part d’Orange, SFR et Bouygues Telecom seront réalisées au profit de Free Mobile. Cette restitution s’effectuera en 3 temps : dès le 1er janvier sur tout le territoire, dès le 1er avril à Marseille et dès le 1er juillet à Nice et Paris.

  • Bouygues Telecom se regroupe

La branche télécommunication du groupe de BTP fusionne sa branche classique et sa branche low-cost et rafraichit ses forfaits : 7 nouvelles offrent avec mobile et engagement estampillées Bouygues Telecom qui trouvent leur version sans engagement et sans mobile avec la “marque” B&You.

  • Le teaser du prochain Star Wars !! (sortie prévue pour décembre 2015 !!)

Rien à ajouter, juste à savourer:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OMOVFvcNfvE[/youtube]

  • La sortie chaotique du blockbuster Assassin’s Creed Unity

Sortie le aux alentours du 10 et 11 novembre, le nouvel opus de la licence s’est révélé très buggé : personnage bloqué dans un élément du décor dans lequel il vient de sauter, textures manquantes dans des cinématiques, personnages au placement hasardeux, problèmes de stabilité tant sur consoles que sur PC… Tous ces éléments font que le lancement du titre fut un fiasco digne, selon beaucoup, d’Electronic Arts et qu’il a, du coup, accaparé l’espace médiatique empêchant la com’ autour des 2 autres titres d’Ubisoft : The Crew et Far Cry 4. Les excuses et gestes commerciaux sont d’ailleurs très discutables.

  • Microsoft va se lancer dans la Réalité Virtuelle

Petite rumeur à la mi-décembre, Microsoft viendrait jouer dans la cour de la Réalité Virtuelle : Occulus VR (Facebook), Samsung, Sony, Google et maintenant Microsoft, il commence à y avoir beaucoup de monde pour une techno qui ne semble pas vraiment orientée vers les gamers étant donné les malaises qu’elle peut provoquer. Nous en saurons probablement plus dans les prochains mois.

  • Piratage de Sony Picture Entertainment

Un piratage massif de la filiale américaine a eu lieu fin novembre et a été attribué à la Corée du Nord par les États-Unis (risible quand même). Ce piratage serait du à la sortie prochaine d’une comédie dont le thème était l’assassinat du dirigeant Nord Coréen par la CIA. Ceci n’aurait pas plus au despote qui aurait alors ordonner une cyberattaque pour empêcher la sortie et la diffusion de ce film. Connaissant les USA, on pourrait tout de même avoir de gros doutes.

  • Nouvel iPone 6

De nouvelles rumeurs ces derniers jours qui annonce l’arrivée d’un iPhone 6S mini pour 2015 d’une diagonale de 4″ afin de répondre aux demandes de ceux qui veulent un smartphone qui tient dans la poche.

Pour terminer, nous vous proposerons prochainement un petit article et/ou une petite vidéo sur le montage d’une machine orientée HTPC / Gamer, et du 6 au 9 janvier, nous tenterons de vous faire suivre le 48ème Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas.

En attendant, passez un bon réveillon, profitez de vos proches tout en restant raisonnables.

Toute l’équipe de Geek’s Area vous souhaite un Joyeux Noël !

Golden Christmas card with Santa Claus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.