Accueil » [REVIEW] Custom WW2 by Yazyas : La Luftwaffe.

[REVIEW] Custom WW2 by Yazyas : La Luftwaffe.

Salut a tous ! Apres un petit moment d’absence à cause du taf, voici la suite de la review “Wehrmacht”, avec aujourd’hui la Luftwaffe

L’HISTOIRE DE LA LUFTWAFFE :

Tout d’abord, comme d’habitude, la petite histoire : la Luftwaffe est l’armée de l’air de l’Allemagne, tant hier qu’aujourd’hui. Elle porte ce nom au sein de la Bundeswehr. Pendant la première guerre mondiale (pour les fans de BF1), son nom était la Luftstreikrafte.

Comme pour la Heer, la Luftwaffe était, elle aussi, à la pointe de la technologie. Ainsi, elle contribua efficacement à la tactique de Blitzkrieg. En effet, elle en apporta le soutien aérien grâce, entre autre, à ses célèbres Stuka.
Cependant, ne parvenant ni à éliminer la RAF pendant la bataille d’Angleterre et ni à avoir la maîtrise du ciel nécessaire à un débarquement sur les cotes Anglaises, l’Allemagne due se résoudre à abandonner son projet d’invasion pour se tourner vers l’Est. Affaiblie par le front Russe, surclassée par la RAF et l’USAAF, après l’entrée en guerre des Etats-Unis, la luftwaffe ne retrouva pas la domination du ciel.

OFFICIERS, SOUS-OFFICIERS ET HOMMES DU RANG :

Place aux customs maintenant.

Tout d’abord, pour les officiers et sous-officiers, toujours la même recherche sur les détails : les grades et les décorations que l’on pouvait retrouver à l’époque.
Par conséquent, sur les 2 figs ci-après, j’ai opté pour un calot et un grade de Hauptman (capitaine). A cela s’ajoute l’insigne en forme d’aile au niveau du cœur pour les hommes ayant servi dans la Légion Condor pendant la guerre d’Espagne.
Ensuite, la 2e figurine est un officier d’Etat-major. Je le représente habituellement avec sa mallette à documents. Il est reconnaissable à ses cordelettes sur l’épaule et ses “gants” noirs.

  

A présent, un autre sous officier. Celui-ci est un Oberfeldweber (l’équivalent de sergent/chef, maréchal des logis) avec petit badge de pilote et sa croix de fer au cou. J’ai choisi une casquette pour le différencier des autres.

Ceux qui ont connu la série “papa schultz” ont surement connu le colonel Klink. Et bien ici, mon colonel en est fortement inspiré avec, en prime, l’ajout d’une tète très ressemblante. Croix de fer, badge de pilote et autres “décorations” habituelles que je réserve aux officiers. L’aigle et les insignes de casquette sont encore argentées.

Enfin, le dernier officier. Ici, le général feldmarshall. C’est le plus haut grade après le Reichmarshall. Celui ci est reconnaissable à son grade de col sur fond blanc et à ses décorations : aigle et insignes de casquette dorées.

Enfin, pour les quelques besoins éventuels, j’ai également créé quelques hommes de troupes équipés du stalhelm standard, avec l’aigle de la luftwaffe.

 

LES PILOTES DE LA LUFTWAFFE :

A présent, qui dit “armée de l’air” dit pilote. Je possède l’aile volante du set Indiana Jones que j’ai automatiquement attribué à l’armée de l’air. Ainsi, j’ai donc crée les 2 pilotes pour cet appareil. De plus, j’ai opté pour un blouson de cuir marron avec col mouton en noir (afin de les différencier des alliés qui eux restent en blanc). Ayant également crée un Bf109, j’ai dessiné un blouson sans col mouton, plus classique et équipé le pilote d’une casquette.

   

Pour finir, voici les fallshirmjager. Ce sont les parachutistes Allemands, surnommés les “diables verts” par les alliés. Très bien entraînés et très combatifs, ils étaient de redoutables adversaires. Par conséquent, l’essentiel du travail sur ces customs est dans la confection du manteau 3/4 camouflé. Il a fallut plusieurs heures de travail pour réaliser le camouflage le plus fidèle à l’original, tester le design du manteau et y incorporer les ceintures, ammo-pouch et autres dessins. J’ai choisi de garder un torse bleu avec l’uniforme standard en dessous et les décorations propres aux paras. Le casque a, lui aussi, été travaillé.

  

 

CONCLUSION :

En bref, la review luftwaffe se termine. J’espère que celle-ci vous aura plu.
La prochaine portera sur des unités plus petites pour finir avec l’armée allemandes : la SS, la Panzertruppen, l’Afrika korps et la Kriegsmarine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.