Accueil » [REVIEW] LEGO 6430 – Night Patroller (Town)

[REVIEW] LEGO 6430 – Night Patroller (Town)

Aujourd’hui, je vous propose la review du set 6430 dans la gamme LEGO System Town (l’ancêtre de la gamme City) : Night Patroller.
Ce set, sorti en 1991 (oui, oui, il y a 26 ans) au prix de 25 euros (enfin 164 Francs à l’époque), est composé de 140 pièces, soit un ratio prix/pièce de 18 centimes d’euro.

Ce petit set fait partie de la collection Light And Sound. Créée par LEGO en 1985, cette collection a perdurée jusqu’en 1997 et comporte quatorze sets (City et Space) et quatre packs d’accessoires.


Voici la notice de ce sympathique set, la boite avait un visuel identique mais à l’horizontal.


Le montage commence par le châssis du véhicule.

Très rapidement le compartiment 9V permettant d’alimenter le système Light and Sound est installé, la petite partie grise 2×1 faisant office de bouton marche/arret. On peux noter qu’aucun autocollant n’est présent dans ce set, toutes les pièces sont sérigraphiées.

La verrière de l’habitacle est en place, ainsi que le système de son ressemblant a une brique Round 2×2 noire.

Construction du coffre permettant de ranger les accessoires et de cacher l’interrupteur.

Le système de lumière est maintenant posé.

On fini par l’antenne et les roue.


Le Night Patroller sous différents angles, toutes lumières allumées.


AVIS :

Comme il est plaisant de ressortir des vieux sets et de les (re)construire. Ce véhicule à belle allure (un poil futuriste) quand on sait que le pool de pièces n’était pas aussi vaste qu’aujourd’hui. Et puis le système Light and Sound, je crois que c’est une des options que j’aimerais revoir sur les LEGO actuels tant cela apporte un plus au set sans les dénaturer.

Bref vous l’aurez compris, si d’aventure vous tombez sur un set Light and Sound fonctionnel, précipitez vous, ce sont des petites pépites qu’il est plaisant de posséder.

BONUS :

Voici un GIF animé comprenant toutes les étapes de construction de ce modèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.