Accueil » [REVIEW] Gentle Giant – Star Wars – IG-88

[REVIEW] Gentle Giant – Star Wars – IG-88

Bonjour à tous, je vous présente aujourd’hui la review de la statuette Gentle Giant dans la licence Star Wars : IG-88.


  • IG-88 (Star Wars Ep;V – The Empire Strike Back) :
Fabricant : Gentle Giant
Licence : Star Wars
Référence : 80736
Échelle : 1/8
Taille : 24 cm
Matériaux : Résine
Prix : 160 dollars hors frais de port

  • IG-88 :

IG-88 était un droïde assassin de la série IG conçu par les scientifiques des Laboratoires Holowan, qui se lança dans le métier de chasseur de primes. Après la bataille de Hoth, lui et d’autres chasseurs de primes furent enrôlés par l’Empire Galactique pour capturer l’équipage du Faucon Millenium. Dark Vador lui-même les reçut sur l’Executor pour ajouter qu’il les voulait vivants. Le droïde fut cependant doublé par son rival Boba Fett, qui le détruisit.

Apparition :
– Star Wars Ep.V – The Empire Strike Back (L’Empire contre-attaque)

Source : Star Wars Fandom.


PRÉSENTATION :

Comme toutes les boites de la licence Star Wars, exactement comme pour le Shoretrooper, le code couleur est bi-ton (noir et gris) avec un trapèze retourné. Les informations sont concentrées dans la partie noire. On y voit le logo de la licence ainsi que le nom du personnage au-dessous de la statuette.

 

LE CONTENU :

Un bloc de polystyrène de protection moulé sécurise la statuette et sa base pour son transport.
 

LA STATUETTE IG-88 :

Une fois sortie de sa protection, on se retrouve avec une statuette superbement réalisée. Le paint métallique de même que les effets (weathering et battle damaged) sont magnifiques pour l’échelle.
 
 

LA BASE :

La base pourrait représenter une dalle du sol d’une habitation de Tatooine car les effets de craquelures sur la pierre sont bien gérés. Pour le sable, on a vu mieux , cependant, avoir une base “mini-diorama” sur une statuette de cette taille est tout de même un petit plus appréciable.
Sous la base, on retrouve les informations habituelles concernant le produit : studio, licence, personnage, échelle et numérotation.


CONCLUSION :

Encore une belle statue dans cette gamme 1/8 de Gentle Giant. Cela fait plaisir d’avoir des produits de collection aussi qualitatif pour un prix contenu.


MATÉRIEL UTLISÉ POUR LES PHOTOS :

Photos : iPhone X
Retouches : Adobe Photoshop

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.