Accueil » [REVIEW] LEGO 5004914 – Armour Pod (Nexo Knight)

[REVIEW] LEGO 5004914 – Armour Pod (Nexo Knight)

Aujourd’hui, je vous propose la review du polybag 5004914 dans la gamme Nexo Knight : Armour Pod.
Ce polybag, sorti en 2017, est composé de 24 pièces. Celui-ci était offert dans les LEGO Store  physique en partenariat avec un (des) centre(s) commercial(aux).


Sur le polybag, le Pod est ouvert et mis en situation sur un fond rocailleux avec un château en arrière plan. Les logos LEGO et Nexo Knight sont présents en haut du polybag.

A l’intérieur, on trouve le pod renfermant un sachet de pièces et une notice de montage.


MINIFIGURES :

Tout d’abord, Clay, Dark Blue Armor. La figurine est superbement réalisée : les tampographies sont fines et précises. De plus, les couleurs, bien que flashy, se marient bien ensemble.

En outre, les épaulettes sont bi-injectées avec du trans-orange. Ainsi, une fois tout l’attirail enlevé, les sérigraphies font toujours autant penser à une armure d’Iron Man.

De dos, la tampographie est, là aussi, superbe, avec moult détails. Cependant, pas de visage alternatif pour Clay, c’est un petit plus qui aurait été sympathique.


CONSTRUCTION :

L’intérieur du Pod se monte en moins de 2 minutes.

Pour un résultat assez sommaire.

Clay en position dans le pod.


Enfin, un gros plan sur le bouclier qui orne le pod. Dommage que LEGO n’ait pas réalisé celui-ci sur une vrai pièce. Le clin d’œil aux fans de Space Classic a, du coup, un arrière gout amer.


AVIS :

En conclusion, un polybag sympathique mais qui pêche par un montage interne anecdotique. L’absence d’un vrai bouclier Space Classic enfonce le clou sur notre déception.

En bref, c’est dommage. LEGO aurait pu faire un joli cadeau aux fans nostalgiques d’une gamme qui reste encore à ce jour la madeleine de Proust de bon nombre d’AFOL.

BONUS :

En complément, voici un GIF animé réalisé avec l’intégralité des photos du montage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.