Aujourd’hui je vous propose la review du set 75132 dans la gamme Star Wars : First Order Battle Pack.
Ce set est sorti en 2016 au prix de 16,99€. Il est composé de 88 pièces, soit un ratio prix/pièce de 15 centimes d’euros.
Pour rappel les Battle Pack, sont des sets entre 15 et 17 euros contenant un petit véhicule, souvent anecdotique, et surtout quatre minifigures. Ce sont donc des sets très intéressants pour se constituer une troupe/armée à “bon prix”.
BOITE ET CONTENU :
Le visuel de la boite reprend une image du film original en fond. Le bandeau du haut est constitué des logos LEGO et Star Wars et du masque de Kylo Ren.
La tourelle et les minifigs sont intégrées dans le décor enneigé de la base/planète Stakiller. L’ensemble, comme le reste de la gamme 2016, est plutôt réussi.
Au verso plusieurs vignettes avec les éléments de jouabilités du set, une photo des armes ainsi qu’un simili plan sur console “vidéo”.
La boite contient deux sachets et une notice de construction.
MINIFIGURES :
La première minifig est un First Order Stormtrooper dont la sérigraphie bicolore ainsi que le casque sont vraiment réussi.
Alors que dans le film il est bien dit que les Stormtrooper ne sont plus des clones, LEGO nous ressert l’éternel visage des CloneTrooper. Il serait bien que la firme se renouvelle un peu.
De dos la sérigraphie bicolore est là aussi très fine et bien réalisée.
Le First Order Stormtrooper Heavy Artillery est lui affublé d’un harnais du plus bel effet et pour ne rien gâcher, cette fig est exclusive à ce set.
Au dos on retrouve les bretelles du harnais qui se croisent dans le dos, la réalisation est toujours impeccable. Pas de photo sans casque vu que le visage est le même que pour l’autre Stormtrooper inclus dans le set.
Pour la minifig du First Order Crew Member c’est le minimum syndical. On pourra quand même apprécier le visage “noir” (sa change un peu des éternels visages chair de l’univers Star Wars) et l’insigne argent sur le casque.
De dos, c’est le minimum aussi, enfin au moins il y a de la sérigraphie.
Le deuxième First Order Crew Member a exactement le même corps, seul change le visage et le casque.
Visage couleur chair pour cette fig.
De dos, toujours la même chose.
CONSTRUCTION :
On commence le montage de la tourelle, on remarque une tile 1×2 sérigraphiée.
Le corps de la tourelle est terminé.
On s’attaque maintenant à la batterie laser.
La partie canon est maintenant finie. Il ne reste donc plus qu’à la fixer.
Enfin, voici le résultat du montage.
AVIS :
Pour conclure, on oubliera bien vite la tourelle de ce Battle Pack. Cependant, il n’en sera pas de même pour les deux First Order Trooper qui sont superbement réalisés. Clairement, hormis pour les collectionneurs de minifigs, on peut se passer de ce set sans hésitations.
BONUS :
Voici un GIF animé réalisé avec la totalité des photos prises pour cette review.