Aujourd’hui je vous propose la review du set 75134 dans la gamme Star Wars : Galactic Empire Battle Pack. Ce set est sorti en 2016 au prix de 16,99€. Il est composé de 109 pièces, soit un ratio prix/pièce de 11 centimes d’euros.
Pour rappel, les Battle Pack sont des sets entre 15 et 17 euros contenant un petit véhicule, souvent anecdotique, et surtout quatre minifigures. Ce sont donc des sets très intéressants pour se constituer une troupe/armée à “bon prix”.
BOITE ET CONTENU :
Le visuel de la boite reprend une image du film original en fond. Le bandeau supérieur est constitué des logos LEGO et Star Wars et du visage de Kylo Ren.
La plateforme de tir et les minifigs sont intégrées dans un décor de bataille sur une planète désertique. L’ensemble est plutôt réussi.
Au verso, on retrouve plusieurs vignettes avec les éléments de jouabilités du set. En outre, une photo des armes et jet-packs ainsi qu’un simili plan sur console “vidéo” sont également présents.
Une fois ouvert, le set contient deux sachets et une notice de construction.
MINIFIGURES :
Tout d’abord, les minifigs Imperial Jetpack Trooper sont vraiment réussies. Les traces d’éraflures et d’impacts sur les casques et armures sont vraiment très bien rendus. On sent que ces Stormtrooper ont vécu de nombreuses batailles. On peut aussi noter la sérigraphie bicolore.
Il est à noter que ces figurines sont, pour l’instant, exclusives à ce set.
De dos, on peut apprécier le travail sur la sérigraphie bicolore avec encore des traces d’impacts. De plus, les nouveaux jet-pack agrémentés d’une tile 1×1 sérigraphiée.
La fig de l’Imperial Shock Trooper est, elle aussi, superbement réalisée avec son armure bicolore blanche et rouge.
Encore une fois, cette figurine est, pour l’instant, exclusive à ce set
Sous le casque, on retrouve le visage traditionnel des Stormtrooper.
De dos, on note une impression tricolore du torso.
Enfin, dernière minifig exclusive : l’Imperial Officer. Celui-ci reste classique bien que plus réaliste grâce aux nombreux plis de son uniforme.
De dos, des plis agrémentes l’uniforme de cet officier.
CONSTRUCTION :
La petite troupe surveille l’avancement des travaux de construction de cette tourelle de commandement.
La base de la tourelle est maintenant terminée.
Ensuite, on ajoute le bras qui accueillera le lance-missiles.
Une fois posé le lance-missiles, la tourelle est terminée.
Mise en situation et vues du set sous plusieurs angles.
AVIS :
En bref, si on oubliera bien vite le “véhicule” de se Battle Pack, il n’en sera pas de même pour les minifigs qui sont elles superbement réalisées. Je pense qu’on verra assez rapidement apparaître des Damaged Stormtrooper et des escouades de Shock Troopers dans les dioramas des MOCeurs en herbes.
BONUS :
Voici un GIF animé réalisé avec la totalité des photos prises pour cette review.