Accueil » [REVIEW] Vimal 1/6 – Luke Cage (Marvel)

[REVIEW] Vimal 1/6 – Luke Cage (Marvel)

Je vous présente aujourd’hui la review de la figurine custom dans la licence Marvel : Luke Cage.

Est-ce qu’une figurine custom à 140 euros (FdPin) est aussi réussie qu’une Hot Toys qui vaut quasiment le double ?


  • LUKE CAGE (NETFLIX) :

Sculpteur : Vimal
Licence : Marvel (non officielle)
Référence : OSK1707181
Taille : 30 cm
Matériaux : PVC
Prix : 140 euros (frais de port inclus)
Site : http://onesixthkit.com/ (plus disponible)

LE PERSONNAGE :

  • Luke Cage :

    Luke Cage, alias Power Man (né Carl Lucas), est un super-héros évoluant dans l’univers Marvel de la société Marvel Comics. Créé par Archie Goodwin et John Romita, Sr., le personnage de fiction apparait pour la première fois dans Luke Cage, Hero for Hire #1 (traduction littérale, « Luke Cage, Héros à louer ») en juin 1972.

    Il est le premier personnage afro-américain à obtenir sa propre série.

    Luke Cage marque l’incursion de Marvel dans une tendance des années 1970 : la blaxploitation. La série Hero for hire change de nom pour Power Man. Lorsque les ventes de la série déclinent, elle est fusionnée à partir du #50 avec la série Iron Fist.

    La nouvelle série, Power Man and Iron Fist, dura 75 numéros, jusqu’au #150. Elle cesse d’être publiée en 1986 en même temps que plusieurs autres séries lorsque Marvel met en place son nouvel univers (New Universe) basé sur un monde fictif plus proche de la réalité. La série Power Man and Iron Fist permet pour la première fois à un écrivain noir, Jim Owsley (connu maintenant sous le nom de Christopher Priest) de créer les aventures de Power Man.

    Cage est de retour lors du « boom » de l’industrie des comics au début des années 1990, il est alors la tête d’affiche de la courte série Cage, et réapparait par la suite comme l’un des protagonistes principaux de la nouvelle série des Heroes for Hire. Cage apparait également en 2001 dans une mini-série à nouveau nommée Cage et écrite par Brian Azzarello, dans la collection MAX de Marvel. Cette version pour « lecteurs matures » montrait un Cage plutôt gangster, que plusieurs fans considèrent comme stéréotypé et passablement raciste.

    Cage est alors revu par Brian Michael Bendis, qui lui donne un rôle de support majeur dans la série Alias de la collection MAX de Marvel, et devint de plus un membre de la nouvelle série The Pulse (suite de la série Alias), dans laquelle on retrouvait en tête d’affiche la super-héroïne à la retraite Jessica Jones.

    Source : Wikipedia.


LA FIGURINE :

La figurine est livrée dans une enveloppe contenant du plastibulle. Elle contient le body, le Head Sculpt, une paire de boots, trois paires de mains ainsi que des vêtements (jean, t-shirt et sweat zippé). Par conséquent, c’est à l’acheteur d’assembler les différents éléments.

Une fois habillé, Luke Cage a fière allure. La figurine ressemble vraiment en tout point au personnage campé par Mike COLTER dans les séries Netflix. Le HS a été sculpté par l’artiste Vimal.

Vu sous d’autres angles, les vêtements sont vraiment réussis.

Le HS en gros plan de face et de trois-quarts, le travail du sculpteur est une vrai réussite.

Enfin, un gros plan avec la capuche du sweat.

Luke Cage en vitrine entouré de Deadpool et War Machine Mark III.


CONCLUSION :

Un gros coup de cœur sur cette figurine à la réalisation impeccable et au rapport qualité/prix imbattable. Ce custom n’a rien à envier aux productions Hot Toys.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.