Accueil » [REVIEW] Enceinte nomade Bloop de Divacore

[REVIEW] Enceinte nomade Bloop de Divacore

Aujourd’hui nous testons l’enceinte Bloop du constructeur français Divacore.

Enceinte nomade, bluetooth et certifiée IPX7, voyons si Bloop se démarque sur le marché ultra concurrentiel des enceintes bluetooth.

La boite est dans les codes de la société Divacore, noire et bleue. Le mélange mat et brillant du rendu fait bien ressortir l’enceinte, le logo IPX7 est bien visible en haut a droite. Admettons que, même s’il ne fait pas premium, cet habillage est plutôt sexy et dans l’air du temps.

Au dos, toujours ce mélange mat/brillant, on retrouve la liste des spécification de l’enceinte.

Une fois le rabat aimanté ouvert, ont trouve le court manuel de connexion en bluetooth et Bloop protégée dans un plastique.

Sous l’insert plastique noir on trouvera un manuel, un câble audio Jack 3,5 mm et un câble USB vers micro USB pour le rechargement.

Sortie du plastique de protection, il faut avouer que Bloop à fière allure. Composée d’aluminium, de caoutchouc anti-dérapant et de cuir pour la languette, elle s’inscrit dans la catégorie Premium alors qu’on ne l’y attendait pas du tout.
La version métal et cuir marron lui confère un côté rétro que j’aime beaucoup, un petit air de caravane Américaine Airstream.

Gros paln sur les touches de fonctions, de gauche a droite : Power, Piste précédente (appui court)/baisser le volume (appui long), Piste suivante (appui court)/monter le volume (appui long), Play/Pause, diode informations.

Gros plan sur la languette de transport/support en cuir avec l’inscription Bloop au recto et Divacore au verso.

La trappe permettant de relier un appareil via câble Jack 3,5 mm et de recharger l’enceinte.

Niveau son, elle fait bien le job, les chansons à voix s’en sortent très bien et les basses sont présentent quand il le faut (on reste tout de même sur une enceinte nomade, ce n’est pas un caisson de basse). Pour moi le son a un meilleur rendu quand Bloop est à l’horizontal plutôt qu’à la vertical.

Tout reste intelligible et de qualité, sans distorsions.

Après plus de deux semaines d’écoute, je ressors vraiment très enthousiaste de ce test.

Au final, pour 99 euros, cette Bloop est pour moi le meilleur rapport qualité/prix du marché. Si vous cherchez une enceinte nomade, Bluetooth, IPX7 au look premium, n’hésitez pas.

Vous ne serez pas déçu.

 

 

1 réflexion au sujet de « [REVIEW] Enceinte nomade Bloop de Divacore »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.