Vraie bonne idée ou pur produit marketing : il semble, en tout cas pour certains constructeurs, que la course aux écrans flexibles doive passer par les téléphones incurvés.
Ainsi, après Samsung et son Galaxy Round, LG entre à son tour dans la course avec le G-Flex. L’occasion de vérifier la véracité de l’adage “Plus c’est rond plus c’est bon ?”
Cette phablet de 6″ dotée d’une résolution “seulement HD” (contrainte technique de la courbure ?) a, hormis cela, des caractéristiques de mobile haut de gamme 2013 : Snapdragon 800 cadencé à 2,26 Ghz, 2 Go de ram, 32Go de stockage (à priori non extensibles), batterie de 3500 mAh et un capteur photo de 13 Megapixels. Il s’agit donc ni plus ni moins d’un LG G2 courbé qui aurait perdu la full HD en chemin… Samsung n’ayant pas eu ce souci sur le Galaxy Round. Tout dépendrait donc du sens de la courbure !?
Si, selon LG, la forme du mobile lui permettra de mieux s’adapter à la forme du visage et ainsi d’améliorer la qualité des communication, le mettre dans une poche de pantalon risque de poser plus de problèmes.
Le constructeur aurait aussi amélioré sa surcouche pour tirer partie de la forme du mobile afin de proposer des fonctionnalités propres : déverrouillage en inclinant le téléphone, accès à des applications spécifiques selon la zone de l’écran touchée pour le déverrouiller.
Le téléphone est annoncé pour début novembre en Corée, aucune date de distribution internationale n’a été communiquée pour le moment.