Accueil » [REVIEW] Gentle Giant – Star Wars – Shoretrooper

[REVIEW] Gentle Giant – Star Wars – Shoretrooper

Bonjour à tous ! Je vous présente aujourd’hui la review de la statuette Gentle Giant dans la licence Star Wars : Shoretrooper.


  • SHORETROOPER (Rogue One : A Star Wars Story) :
Fabricant : Gentle Giant
Licence : Star Wars
Référence : 80738
Échelle : 1/8
Taille : 22 cm
Matériaux : Résine
Prix : 170 dollars hors frais de port

  • Shoretrooper :

Les Shoretroopers étaient des troupes de l’Empire spécialisées pour les milieux tropicaux. De nombreux Shoretroopers stationnaient ainsi sur Scarif en l’an 0. Ils portaient des fusils blasters E-11 voire des E-22.
Les grades des Shoretroopers étaient indiqués par des bandes de couleur sur leurs armures : ceux du bas de l’échelle portaient une bande rouge autour de leur bras, les leaders d’escouade voyaient le haut de leur poitrine orné de bleu alors que la quasi-totalité de l’armure des capitaines se retrouvait de cette couleur.
Plusieurs Shoretroopers se battirent contre le groupe de Rebelles Rogue One venu sur Scarif pour voler les plans de l’Etoile Noire.

Apparitions :
– Rogue One : A Star Wars Story
– The Mandalorian – Season 2 (saison 2)

Source : Star Wars Fandom.


PRÉSENTATION :

Voici la statuette du Shoretrooper telle que présentée par Gentle Giant sur son site internet :

Comme toutes les boîtes de la licence Star Wars (par exemples, le AT-At Driver ou The Child Life Size), le code couleur est bi-ton (noir et gris) avec un trapèze retourné. Les informations sont concentrées dans la partie noire. On y trouve le logo de la licence ainsi que le nom du personnage et l’échelle de réalisation au dessous de la statuette.

 

LE CONTENU :

Un polystyrène de protection moulé maintient la statuette ainsi que sa base.
 

LA STATUETTE :

Une fois sortie de sa protection, on trouve alors une très belle petite statue à la réalisation très soignée : le paint et le weathering sont propres sur le personnage ainsi que sur la base/mini diorama.
 
 

QUELQUES DÉTAILS :

Quelques détails sur le casque et la base : vous pouvez constater que, malgré la taille réduite (1/8), le travail sur les éléments est superbement réalisé.


CONCLUSION :

Une belle petite statue à la réalisation nette et sans bavures pour l’une des armures de l’ère Disney dont le design est le plus réussi.


MATÉRIEL UTLISÉ POUR LES PHOTOS :

Photos : iPhone X
Retouches : Adobe Photoshop

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.