Aujourd’hui, une nouvelle review d’un produit de chez Hot Toys, la figurine MMS 524 dans la licence Star Wars : Commander Cody.
PERSONNAGE
- Commander Cody (The Clone Wars) :
Le matricule CC-2224, surnommé Cody, était un commandant clone maréchal du 212ème Bataillon d’attaque. Il naquit en 32 av.BY sur Kamino, à la station de clonage de Tipoca City.
Durant la Guerre des Clones, Cody participa à de nombreuses batailles aux côtés du capitaine clone Rex, d’Anakin Skywalker et d’Obi-Wan Kenobi notamment durant les sièges de la Bordure Extérieure.
Apparitions notables :
- The Clone Wars
- La Revanche des Sith (1ère apparition)
- Star Wars Rebels
Source : Star Wars Fandom.
PRÉSENTATION
Voici la figurine du Commander Cody (MMS 524) telle qu’elle est présentée par Hot Toys.
Comme toutes les boites sous licence Star Wars, le design est biton gris foncé et noir. Ainsi, le trapèze noir central concentre les informations : on y voit le buste du personnage et le logo de la licence. Sur le bandeau de couleur apparaissent le nom du personnage ainsi qu’une photo et la référence “MMS524“.
Au dos, on trouve les warnings et logos officiels.
Ensuite, sous le couvercle, un rabat vient cacher la figurine. Celui-ci est agrémenté d’une photo du Commander Cody sur le champs de bataille. Aussi, si vous le souhaitez, ce rabat peut tout à fait être encadré afin de décorer votre pièce/coin collection.
A l’intérieur de la boite, une protection en plastique moulé accueille la figurine et ses accessoires (socle, pegs, mains et head-sculpt supplémentaires, armes, accessoires…).
CONTENU DE LA BOITE
- Les armes :
- Le jet-pack (aimanté) :
- Les antennes de casque et d’épaulette :
- Le bras avec lightup intégré et les hologrammes de communication qui s’insèrent dedans :
- Les mains supplémentaires :
- Le socle :
Il est agrémenté d’un décors sableux ainsi que de la plaque en métal gravée au nom de la figurine. Cependant, comme pour le socle du Mandalorian, les traces de pas dans le socle sont une fausse bonne idée qui nous embête plus qu’autre chose dès que l’on sort de la classique pose muséum.
DÉTAILS
Les photos suivantes vous montreront à quel point la réalisation est impeccable. Hot Toys nous a déjà maintes fois prouvé son savoir faire en matière de weathering.
La figurine est totalement articulée. Cependant, les nombreuses parties d’armures limitent beaucoup les mouvements.
Malgré cela, ce Commander Cody est magnifique.
POSES
Pour sa première pose dynamique, Commander Cody est en position de tir son blaster en main. Aussi, les photos suivantes vous permettent de voir la figurine sous tous les angles.
Pour sa deuxième pose dynamique, Cody est pleine réception de l’Ordre 66 de la part de Darth Sidious. Vous pourrez noter le magnifique head-sculpt de Temuera Morrison qui prête son visage à l’ensemble des Clones de la république Galactique.
En complément, voici des photos pour une visualisation à 360° de la figurine.
CONCLUSION
Comme pour la figurine du Mando, il y avait une grosse attente pour ce Commander Cody. Hot Toys réussit ici un quasi sans fautes avec une figurine débordante d’accessoires ainsi un head-sculpt magnifique.
Ainsi, les fans de Clone seront comblés et attendront maintenant la sortie de Captain Rex afin de faire le plus beau duo de la série The Clone Wars.
MATÉRIEL UTLISÉ POUR LES PHOTOS
Appareil : Hybride Olympus OM-D E-M10 Mk1
Objectif : Olympus M.Zuiko 25mm F1.8 (équivalent 50mm plein format) et 14-42mm F3.5-5.6 (équivalent 28-84mm plein format)
Retouches : Adobe Photoshop