Accueil » [REVIEW] Hot Toys 1/6 – Iron Man Mark XLVII (Marvel)

[REVIEW] Hot Toys 1/6 – Iron Man Mark XLVII (Marvel)

Je vous présente aujourd’hui la review de la figurine Hot Toys MMS427D19 dans la licence Spider-Man Homecoming : Iron Man Mark XLVII (Diecast).

Est-ce que cette Mark 47 est un simple repaint de la Mark 46 ?


  • MMS427D19 IRON MAN MARK XLVII :

Fabricant : Hot Toys
Licence : Marvel
Référence : MMS427D19
Taille : 30 cm
Matériaux : Métal et PVC
Prix : 360-400 euros (suivant les boutiques)

  • Iron Man :

    Iron Man (littéralement l’Homme de Fer) est un super-héros de comic books créé en 1963 par Stan Lee pour Marvel Comics. Apparu pour la première fois dans Tales Of Suspense#39, la série était scénarisée par Larry Lieber et dessinée par Don Heck. À partir de 1968, le personnage a eu son propre comic book, The Invincible Iron Man, qui a été publié par Marvel jusqu’en 1996 avec le no 332.

    Iron Man fait partie des multiples super-héros créés par Stan Lee, son corps est celui d’un humain normal sans pouvoir surnaturel ou surhumain, rendu surpuissant par une armure de haute technologie conçue à l’aide de ses compétences impressionnantes en technologie. Cette armure pouvant voler jusqu’à atteindre Mach 8, lui confère une force très supérieure à celle d’un humain, en plus d’être équipée de multiples armes et capteurs et de systèmes de soin.

    Source : Wikipedia.


La figurine est livrée dans un sur-carton afin de protéger la boite.

Comme toutes les figurines Hot Toys Diecast, la boite est superbement réalisée.

Une fois la boite retirée, on se retrouve avec une protection en polystyrène. L’inscription “Mark XLVII” apparait extrudée sur la face avant.

Sous la protection, nous avons divers éléments de mise en scène, les piles pour les light-up et le socle. En retirant la face en polystyrène, on tombe sur l’armure, plusieurs paires de mains et deux autres têtes.

Gros plan sur le superbe socle avec des effet brillants et mats ainsi qu’une plaque nominative en métal.

La Mark XLVII de face, le rendu en version tricolore est vraiment magnifique.

L’armure sous différents angles.

Montage du casque vide pour recréer la scène du film Spider-Man HomecomingTony Stark pilote la Mark XLVII depuis un autre endroit.

Montage du HS de Tony Stark avec ses lunettes, le rendu est vraiment bluffant.

Gros plan sur le Head Sculpt. Vous remarquerez au passage les traces “battle damaged” (usures, griffures…) sur l’armure.

Le Head Sculpt avec les lunettes à verres bleus.

La Mark XLVII en vitrine entourée de ses grandes sœurs, les Mark XLV et Mark III Stealth.


CONCLUSION :

Même armure que la Mark 46 et pourtant look irrésistible pour cette Mark 47 tricolore. Des éléments de mise en scène bienvenus qui ajoutent de l’attrait au display. Bref, un beau coup de cœur pour cette nouvelle version.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.