Tout a commencé samedi dernier quand Canon Corée a mis en ligne, à la “Une” de sa page, une image un brin énigmatique annonçant un nouveau produit. Salon de la Photo aidant, j’ai tenté, comme d’autres personnes présentes, d’en savoir un peu plus sur le produit annoncé mais les responsables sur place n’étaient au courant de rien. Malgré leur capacité à dissimuler des informations, l’étonnement sur leur visage n’était pas feint.
Cette absence de réponse était donc une première indication qu’il ne s’agissait vraisemblablement pas d’une sortie mondiale mais vraisemblablement l’annonce à venir d’une déclinaison régionale d’un produit déjà existant. A ce stade, si quelques uns pariaient, sans trop y croire, sur l’arrivée du tant espéré 7D ii, beaucoup, au vu de l’image ci-dessus, pensaient davantage à un 100 D blanc ou à remplaçant du 1100D.
Lundi dernier, ce fut le tour de Canon Marketing Japan d’y aller d’une publication sur Facebook en postant une vidéo (un peu niaise je vous l’accorde) toujours autour de ce “White Kiss” sur fond de Merry Christmas (joyeux noël pour les anglophobes).
Enfin, jeudi dernier, une photo de l’appareil apparaissait sur la même page facebook et sur le site de Canon Japon, photo qui confirmait certains des premiers avis : il s’agit tout simplement d’un Eos 100D blanc. Ô cruelle désillusion…
Autant dire qu’après l’excellent teasing vidéo fait par Nikon autour du Df, cette mini-campagne de Canon a semblé bien fade. Pour ne pas dire insipide. Il ne reste plus qu’à souhaiter au fabricant de vendre des pelletées de ces Kiss X7 aux consommateurs asiatiques et d’espérer, pour notre plaisir, une énorme campagne autour du futur produit de la marque rouge.