Je vous présente aujourd’hui la review de la figurine Hot Toys MMS278D09 dans la licence Avengers : Age of Ultron : Iron Man Mark XLIII.
- IRON MAN MARK XLIII :
Fabricant : Hot Toys
Licence : Marvel
Référence : MMS278D09
Taille : 30 cm
Matériaux : Métal et PVC
Prix : Entre 250 et 300 euros (occasion ou réseaux secondaires)
- Iron Man :
Iron Man (littéralement l’Homme de Fer) est un super-héros de comic books créé en 1963 par Stan Lee pour Marvel Comics. Apparu pour la première fois dans Tales Of Suspense#39, la série était scénarisée par Larry Lieber et dessinée par Don Heck. À partir de 1968, le personnage a eu son propre comic book, The Invincible Iron Man, qui a été publié par Marvel jusqu’en 1996 avec le no 332.
Iron Man fait partie des multiples super-héros créés par Stan Lee, son corps est celui d’un humain normal sans pouvoir surnaturel ou surhumain, rendu surpuissant par une armure de haute technologie conçue à l’aide de ses compétences impressionnantes en technologie. Cette armure pouvant voler jusqu’à atteindre Mach 8, lui confère une force très supérieure à celle d’un humain, en plus d’être équipée de multiples armes et capteurs et de systèmes de soin.
Source : Wikipedia.
Magnifique boite, typique des modèles Diecast s’ouvrant en deux parties, . A l’arrière les warning d’usage ainsi que les logos et copyright.
A l’intérieur deux étages, un avec la figurine et ses accessoires. L’autre avec la socle, les piles, la tige articulée, la pince et une carcasse d’Ultron Mark I.
Le HS de Tony STARK est bluffant de réalisme.
Les différentes mains fournies avec la figurine, dont une paire totalement articulée.
Le socle avec un sol type diorama, un petit plus sympathique.
Fournit dans la boite, une carcasse d’Ultron Mark I pour renforcer le coté diorama.
Mark XLIII en pose Museum, recto-verso, une très belle armure. Même si elle a quelques années maintenant, la réalisation est au top.
Gros plan sur le casque et le haut du torse, la réalisation est comme d’habitude de haut vol et les touches de Battle Damaged donnent un réalisme supplémentaire.
L’armure est totalement articulée et on peut lui donner plusieurs poses dynamique.
La Mark XLIII avec ses petites soeurs, les Mark XLV et Mark XLVII. On voit que la couleur Or est différente des deux dernières armures, c’est bien moins brillant sur la 43. Sur la photo la couleur fait plus mate.
CONCLUSION :
Superbe réalisation pour cette Mark XLIII emblématique, même si certaines pièces s’articulent bizarrement (les épaulettes). Bref un must have que cette armure au look vraiment réussi, qui ouvre le deuxième film Avengers.