Je vous présente aujourd’hui la review de la figurine Hot Toys MMS415 dans la licence Iron Man 3 : Iron Man Mark XXIII Shades.
Est-ce que cette Mark 23 n’est simplement qu’un repaint de la Mark 40 Shotgun sortie précédemment ?
- MMS415 IRON MAN MARK XXIII Shades :
Fabricant : Hot Toys
Licence : Marvel
Référence : MMS415
Taille : 30 cm
Matériaux : PVC
Prix : environ 250 euros (suivant les boutiques)
- Iron Man :
Iron Man (littéralement l’Homme de Fer) est un super-héros de comic books créé en 1963 par Stan Lee pour Marvel Comics. Apparu pour la première fois dans Tales Of Suspense#39, la série était scénarisée par Larry Lieber et dessinée par Don Heck. À partir de 1968, le personnage a eu son propre comic book, The Invincible Iron Man, qui a été publié par Marvel jusqu’en 1996 avec le no 332.
Iron Man fait partie des multiples super-héros créés par Stan Lee, son corps est celui d’un humain normal sans pouvoir surnaturel ou surhumain, rendu surpuissant par une armure de haute technologie conçue à l’aide de ses compétences impressionnantes en technologie. Cette armure pouvant voler jusqu’à atteindre Mach 8, lui confère une force très supérieure à celle d’un humain, en plus d’être équipée de multiples armes et capteurs et de systèmes de soin.
Source : Wikipedia.
BOITE ET CONTENU :
Tout d’abord, la boite. Celle-ci est brillante pour cette version Exclusive Fair Toy 2017. L’inscription “SHADES” sur la face continue sur le côté droit. A l’arrière, on retrouve les warning d’usage ainsi que les logos et copyright.
La boite s’ouvre sur un slip-case qui laisse place une grande fenêtre ajourée qui permet de voir la figurine.
A l’intérieur deux étages, un avec la figurine et deux paires de mains supplémentaires. L’autre avec la socle (non lumineux), les piles, la tige articulée et la pince.
LA FIGURINE :
La figurine sur son socle, l’effet camouflage numérique est superbement réalisé.
De dos, un très beau weathering au niveau de réacteur dorsal.
Ensuite, voici l’armure sous différents angles.
Quelques gros plans des l’armure. Ainsi, vous pourrez admirer le camouflage numérique et le weathering au niveau du réacteur dans le dos.
Enfin, quelques photos avec les lightups allumés. La Shades est vraiment magnifique comme ça.
CONCLUSION :
En conclusion, un gros coup de coeur pour la casque que je trouve vraiment original. Cependant, pour le reste, c’est la même armure que la Mark 40 Shotgun avec, néanmoins, un look totalement différent grâce au camouflage pour cette Mark 23. En bref, une jolie réalisation.
Dommage que pour une version Exclusive, Hot Toys n’ai pas mis plus d’éléments dans la boite, ni un un socle lightup. Une armure qui s’adresse aux collectionneurs complétistes ou à ceux qui avaient loupés la version Shotgun.
BONUS :
Deux GIF fait à partir des photos prisent lors de cette review.