Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous propose la review du réveil 2856080 dans la gamme Star Wars : Stormtrooper Alarm Clock.
Sorti en 2010, cette horloge est toujours disponible sur le S@H ou en Store physique au prix de 29,99 euros.
LA BOITE :
Tout d’abord, le réveil est livré dans une boite semi-ouverte, ce qui permet de toucher la figurine avant achat. La partie horloge dispose d’un autocollant transparent afin de se rendre compte de la taille des chiffres.
De face, le réveil est en tout point semblable à la minfigure du Stormtrooper (ancienne version, sans sérigraphies sur les jambes). En outre, un énorme cadran numérique orne son ventre.
De dos, outre le système de paramétrage du réveil, LEGO a poussé le vice jusqu’à reproduire les quatre trous pour l’emboitement des tenons.
Vue de côté, aucune sérigraphie hormis celles du casque, qui ne se retire pas.
La figurine est articulée de la même façon que les vraies minifig LEGO.
Ensuite, le casque de près. On constate que les sérigraphies ne sont pas exempts de défauts.
Puis gros plan sur la partie de l’horloge numérique. A noter que le réglage de l’heure se fait sur le modèle US (AM/PM) et non sur le modèle 24H.
Le système de réglage de l’horloge : boutons pour l’heure et les minutes, réglage de l’heure et de l’alarme et un interrupteur pour l’alarme.
Un appui sur la tête déclenche l’éclairage du panneau numérique. De plus, les couleurs d’éclairage peuvent varier selon le modèle. Par exemple, l’horloge de Darth Vader s’allume en rouge.
Comparaison de taille entre une minifig LEGO classique et le réveil (image trouvée sur internet).
Voici des exemples d’autre réveils LEGO, il en existe vraiment beaucoup (ne rêvez pas, le Shadow Trooper est introuvable, même sur BrickLink).
AVIS :
En conclusion, si l’on met de côté les quelques bavures des sérigraphies, ce réveil est une belle réussite de LEGO. L’entreprise décline ici le modèle de ses minifigures au format maxi. Avec une très grande variété de modèles piochés dans ses différentes gammes (Star Wars, DC Comics, Marvel, Ninjago, Nexo Knight…), les fans ne peuvent qu’être heureux.